A trois journées de la fin des Play-offs Up, deux clubs ont pris une sérieuse option pour la montée en Elite One. Il s’agit d’Unisport du Haut Nkam et l’Aigle royal de la Menoua. En effet, les deux clubs de la région de l’Ouest viennent d’enregistrer leur quatrième victoire consécutive dans la compétition. Car en ouverture au stade Mbappé Leppé, Aigle royal de la Menoua est venu à bout d’Eding sport de la Lékié. L’arbitre de la rencontre a montré des limites comme ses nombreux. Un but clair du club de la région du Centre a été refusé. Pourtant, le buteur a remonté tout le stade avant d’aller marquer. 4 des 5 buts de cette rencontre ont été marqués sur penalty (3-2).
Lors de la deuxième rencontre sur les mêmes installations, Unisport du Haut Nkam a dominé Bafmeng United. Le flambeau de l’Ouest a brillé avec un excellent Edoa Assiga (2-0). Relégué en Elite Two à l’issue de la saison 2019, Unisport du Haut Nkam est tout près d’un retour dans la cour des grands 7 ans après. Au stade de Bonamoussadi, Avion Académie s’est offert Tonnerre kalara club (Tkc) de Yaoundé. Une défaite qui anéanti tout espoir de montée en Elite One des noirs et blancs. Les arbitres ont quitté la pelouse sous forte escorte policière face à la colère des supporters. Le stade de Bonamoussadi était mouvementé.
La dernière rencontre de la journée mettait aux prises Atlantic de Kribi à Ngoketunjia. Le club de l’Océan a dominé le porte étendard de la région du Nord-Ouest. A l’issue de cette journée, Unisport et Aigle ont pris une sérieuse option pour le retour en Elite One. Il reste trois matchs pour valider leurs tickets. Rappelons qu’à l’issue de ce tournoi, seuls deux clubs seront promus en division supérieure.
Les résultats complets de la 4e journée
- Aigle de la Menoua – Eding Sport : 3 – 2
- Unisport du Haut Nkam – Bafmeng United : 2 – 0
- Avion académie – TKC : 1 – 0
- Atlantic de Kribi – Ngoketunjia : 1 – 0