Aigle royal de la Menoua ne cache pas ses intentions de rejoindre l’Élite One la saison prochaine. Le rapace affrontait Bafmeng United ce mercredi au stade Mbappé Leppé. C’était dans le cadre de la troisième journée des Play-offs Up. En effet, après les deux premières victoires, El Pacha voulait creuser l’écart au sommet du classement. Sauf qu’en face, il fallait compter sur la détermination du porte-étendard du Nord-Ouest. Daniel Song Nwelar et ses coéquipiers sont allés chercher Aigle de la Menoua haut.
Bafmeng United a ouvert le score à la 10’ de jeu (1-0). Brillant Tanwie était à la conclusion. Le gardien Franck Derick Kombobilo était pris au piège sur ce coup. Mais la réaction des noirs et jaunes ne s’est pas faite attendre. Franck Mpeh a remis les siens sur les rails à la 22’ de jeu (1-1). A la 44’ de jeu, Mistro Yamdjeu a donné l’avantage aux siens à la 44’ de jeu (2-1) devant des supporters satisfaits. La rencontre va s’emballer au niveau du milieu de terrain. Bebeto Tsafack entré en deuxième période crucifié le gardien à la 70’ lors de son premier ballon (3-1).L’équipe de la Menoua tenait le bon bout.
Eden Ymele, l’un des porte-bonheurs d’Aigle de la Menoua, va saler l’addition à la 82’ de jeu (4-1). Il a profité d’une sortie hasardeuse d’Emmanuel Vugity Tah pour enfoncer le clou. La messe était dite pour Bafmeng United secoué de bout en bout. Pourtant, les verts et blancs avaient ouvert le score sur une belle action de jeu. Avec cette troisième victoire de suite, Aigle s’envole au sommet du classement avec un 9/9.