Aigle royal de la Menoua et de retour en Mtn Elite One. Un an seulement après la descendre Me Gauthier a réussi à ramener El Pacha dans la cour des grands. En effet, la détermination était totale avec une grande mobilisation des supporters derrière leur équipe. Après une première partie de la saison faite de haut et de bas, le rapace a déployé ses grippes acérées lors des Play-offs Up à Douala. Un tournoi devant déterminer les deux clubs appelés à évoluer en Elite One la saison prochaine.
Ekanga Lobé et ses coéquipiers ont marqué les esprits d’entrée face à Atlantic de Kribi. Une rencontre très attendue car l’arrivée de Dieudonné Nke sur le banc de la marée haute n’était pas un hasard. La direction du club de la région du Sud voulait s’appuyer sur son expérience pour faire montée le club. Malheureusement, les académiciens de l’Océan a pris de l’eau face à une belle équipe d’El Pacha (4-2). Les poulains de Emaleu avaient donné le ton. Lors de la deuxième journée, Avion academy de Pierre Batamack a volé très bas (0-2). Avec cette deuxième victoire, les supporters voyaient de bonnes nouvelles en perspective. Aigle va survoler par la suite Bafmeng United (4-1).
Sur une bonne dynamique, Frederico Bankwen et les siens devaient passer à un autre niveau. Eding sport de la Lékié, un sérieux prétendant pour la montée se hissait face à eux. Une rencontre âprement disputée. Mais au finish, Aigle a imposé son jeu en assurant l’essentiel (3-2). Avec un 12/12, Aigle jouait sa montée face à Unisport du Haut Nkam lors de la 5e journée. L’oiseau de la Menoua s’est imposé avec manière (2-1). Le flambeau de l’Ouest a imposé une nette résistance. Mais ce n’était pas suffisant. Les deux dernières rencontres comptaient pour le titre de champion. Ymele et ses coéquipiers ont traumatisé TKC (0-4) avant d’en finir avec Ngoketunja (2-1). Aigle a inscrit 21 buts contre 7 encaissés pour 21 points pris sur les 21 possibles. Une véritable machine à broyer.
Voici le bilan de l’Aigle de la Menoua
- Aigle – Atlantic : 4 – 2
- Avion – Aigle : 0 – 2
- Aigle – Bafmeng United : 4-1
- Aigle – Eding Sport : 3 – 2
- Aigle – Unisport : 2 – 1
- TKC – Aigle : 0 – 4
- Aigle – Ngoketunja : 2 – 1