On sait désormais pourquoi Samuel Eto’o et affidés ne paient aucune facture, ni les arbitres. Ne parlons même pas des milliards que la Fécafoot doit aux clubs puisque depuis 2022, les joueurs ne sont pas payés en grande partie à cause de la non-redistribution des subventions de l’État et des revenus versés par les sponsors.
Des influenceurs sociaux, et certains sombres médias, sont les principaux gagnants de la loterie. Malgré les promesses de pacification, Samuel Eto’o et ses affidés ont décidé de continuer à pourrir la vie en Lions Indomptables. La preuve, le voyage de la sélection nationale de Yaoundé à Mbombela! Ce ratage grandeur nature n’est absolument pas le fruit du hasard. Il a été planifié dans les officines nocturnes du Président de la Fécafoot. La démonstration est plus que simple.
L’ensemble des influenceurs sociaux et médias de son groupuscule d’influence servent la même version depuis 24 heures. C’est la même récitation qu’est venu décrire le Directeur de Communication de la Fécafoot à un média de Yaoundé, en respectant les mêmes ponctuations et codes.
On doit à tout le moins se poser des questions. Comment ces gens-là, sans être dans la tanière, sont plus informés que Marc Brys lui-même ? Si c’est le Ministère qui s’occupe entièrement des Lions indomptables, pourquoi donc la Coordination des sélections nationales et les Team Managers sont toujours aux premières loges? Pourquoi Mununga ne peut s’assoir sur le banc de touche aux côtés de Marc Brys? Peut-on autant manipuler l’opinion et se faire passer à longueur de journée pour un saint ?
En attendant, malgré la fatigue due au voyage interminable et au manque de sommeil, les Lions savent ce qu’ils doivent faire.
Let’s go Lions…