La Fecafoot tiendra son Assemblée Générale le 12 avril prochain au Centre Technique de la CAF à Mbankomo, sous la présidence de Samuel Eto’o. Une session du Comité exécutif se tiendra la veille, le 11 avril au même endroit. Cette réunion intervient dans un contexte marqué par des réformes majeures adoptées lors de la précédente session du 16 novembre 2024.
Parmi les décisions notables de cette dernière assemblée figurait le retrait de l’agrément du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (Synafoc), dirigé par Geremi Njitap, remplacé par l’Association Nationale des Footballeurs du Cameroun (ANFC) en tant que représentant des joueurs. De plus, des modifications des statuts ont été adoptées, notamment l’extension du nombre de mandats présidentiels de deux à trois, permettant ainsi à Samuel Eto’o de briguer un troisième mandat.
La prochaine Assemblée Générale sera l’occasion d’évaluer l’impact de ces réformes et d’aborder d’autres questions cruciales pour l’avenir du football camerounais. Les membres de la Fecafoot et les observateurs du football national attendent avec intérêt les résolutions qui en découleront.