Le comité exécutif de la fédération camerounaise de football n’est pas encore à son terme que quelques résolutions sont déjà à filtrer d’une journée marathon qui pourrait entrer dans l’histoire de la gestion des lions indomptables. Entre réduction de sanction à l’égard de Samuel Eto’o fils et mise à la touche de quelques brebis galeuses de la maison, la principale nouveauté devrait être la nomination de Rigobert Song à la tête de la coordination de l’équipe nationale du Cameroun.
D’après des informations Camfoot, l’ancien capitaine emblématique des lions indomptables devrait être nommé dans les prochaines heures coordonnateur général des lions indomptables du Cameroun. Un poste qu’il raflerait à Patrick Mboma longtemps annoncé à la tête de l’équipe nationale sans que confirmation ne soit faite. Selon la même source, Joseph Antoine Bell et Eugène Ekeke étaient également dans la course.
L’autre fait marquant à prévoir à la fin de cette journée est la réduction de peine infligée à Samuel Eto’o fils par la commission de discipline et d’homologation de la fédération camerounaise de football. On se souvient qu’à la suite de ce que nous avons appelé le Marrakechgate, les juges de l’instance avaient conclu que le capitaine de la sélection, et son vice-capitaine, avaient manqué à leurs obligations, en l’occurrence le « devoir de loyauté » et l’« obligation de participer aux matches ». Samuel Eto’o écopait alors d’une suspension de quinze matches et le vice capitaine Eyong Enoh s’en tirait avec deux matches de suspension.
Avec cet ensemble de mesures, la Fécafoot veut prendre à contre pied toute velléité de l’action gouvernementale menée par la primature et le Minsep. Nous en saurons un plus à la fin des travaux du comité exécutif.