Karl Etta Eyong a fait son entrée dans la tanière en grand. Brillant en championnat, le jeune avant-centre était sur toutes les lèvres. Son rêve de défendre les couleurs du Cameroun s’est réalisé lors du mois d’octobre. C’était dans le cadre de la 9e et 10e journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans le groupe D. Si certains joueurs débutent sur le banc de touche lors de leur première convocation, ce n’était pas le cas pour le sociétaire de Levante en Liga.
Contre toute attente, Karl Etta Eyong est titulaire. Marc Brys a porté son dévolu sur le jeune de 22 ans au détriment de Vincent Aboubakar. Les attentes étaient pressantes sur les frêles épaules de l’ancien joueur de Villarreal. Pour ses débuts en sélection nationale le 8 octobre contre Maurice, il a eu droit à 85’ de jeu. Il n’a pas marqué, car l’adaptation n’était pas facile au regard de la distance qui existe entre la sélection et le club.
Lors de la’ 10e et dernière journée des éliminatoires contre l’Angola, les supporters espéraient le voir briller lors de cette rencontre importante. Titulaire pour la deuxième fois consécutive, Karl Etta Eyong dispute 83’ sans marquer (0-0). Au sein des supporters, le doute a commencé à s’installer sur ses capacités à s’imposer comme le premier choix du staff technique. Pour la première fois, Etta Eyong a disputé 90’ contre la RDC. C’était à l’occasion des demi-finales des barrages. L’attaquant de Levante a eu plusieurs occasions pour mettre les Lions Indomptables à l’abri. Malheureusement, son efficacité en club n’était pas au rendez-vous. Généreux dans l’effort avec une bonne présence physique, un but aurait pu magnifier ses débuts en sélection. Il faudra encore attendre pour voir Karl Etta Eyong ouvrir son compteur en sélection nationale.












