Rodez a pris trois précieux points ce lundi au stade Paul-Lignon face à USL Dunkerque. C’était à l’occasion de la 26e journée de la Ligue 2. Une belle victoire pour la course au maintien. Le scénario a pris du temps pour s’écrire et c’est l’oeuvre de Timothé Nkada. En effet, Didier Santini et ses poulains ont mis un point d’honneur sur la patience, car les visiteurs jouent la montée.
Rodez a eu chaud d’entrée. À la 10’ de jeu, Skytta a jeté le froid sur les supporters en ouvrant le score. Cette entrée foudroyante a bousculé Wilitty Younoussa et les siens. Le carton rouge écopé par Bardeli à la 27’ de jeu a changé le cours de la rencontre. Avec plus d’espace, les rouges et jaunes ont saisi les opportunités à fond. Les locaux se sont lancés en abordage avec des attaques incisives. Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les locaux sonner la révolte.
À la 52’ de jeu, Tawfik Bentayeb va remettre les siens sur les rails (1-1). C’était le début du festival offensif de Rodez. Car l’attaquant marocain va s’offrir un doublé deux minutes après (2-1). L’attaquant camerounais, Timothé Nkada va participer au festival offensif (3-1). Mazou-Zacko et Tabi vont conclure (5-1). Avec cette victoire éclatante, Rodez s’éloigne de la zone rouge. Cette saison, Nkada a disputé 23 matchs pour 13 buts inscrits et 4 passes décisives. Il fait partie des meilleurs buteurs de la Ligue 2 jusqu’ici.