Le Fc Barcelone n’a fait qu’une bouchée de Séville ce dimanche au Sánchez Pizjuán. C’était à l’occasion de la 26e journée de la Liga. Avec le match nul entre le Réal Madrid et Athletico, Lamine Yamal et ses coéquipiers avaient l’occasion de se rapprocher du tandem de tête en cas de victoire. En effet, l’enjeu était grand et Fc Séville devait s’imposer pour intégrer le top 10 du championnat. Comme on s’y attendait, il y avait de l’électricité dans l’air. Le franco-camerounais, Lucien Agoumé était sur le banc au coup d’envoi.
C’est l’international Polonais, Robert Lewandowski qui va ouvrir le score à la 7’. Il va reprendre avec justesse le ballon au second poteau (0-1). Une minute plus tard, Ruben Vargas va égaliser (1-1). Les Blaugrana vont monter en régime avec une puissance offensive. A la 46’ de jeu, Fermin Lopez redonne l’avantage au Fc Barcelone (1-2). C’était le début du festival offensif. Après un drible éclair, l’international Raphinha va fusiller Ørjan Nyland (1-3).
Fc Séville essayé de revenir dans la rencontre. Mais en face, la jeunesse Barcelonaise a fait tomber Fc Séville. L’expulsion de Fermin Lopez à la 62’ n’a pas fait reculer Kundé et ses coéquipiers ; bien au contraire. A la 89’ de jeu, Eric Garcia a enfoncé le clou (1-4). L’entrée de Lucien Agoumé n’a rien changé au tableau d’affichage. Séville est 13e avec 28 points. Il a joué avec les équipes jeunes de l’équipe de France et reste élligible pour jouer avec le Cameroun.