Stade Renard de Melong recevait Union sportive de Douala ce dimanche. C’était à l’occasion de la 11e journée de l’Elite One. Après la défaite contre Panthère sportive du Ndé, Thomas Legrand Nkuissi et ses coéquipiers voulaient rebondir. Sauf qu’en face les Nassara Kamakaï nourrissaient l’envie d’enchaîner. Après la belle victoire contre Dynamo de Douala lors du derby, Rostand Moukap et les siens avaient retrouvé des sensations.
Le public ayant effectué le déplacement n’a pas été déçu par le spectacle. Car les 22 acteurs ont produit du jeu avec de belles actions de part et d’autre. Le club du président Jean Kuete était plus entreprenant. Car l’entraîneur Justin Kamgue devait rectifier le tir pour ne pas sombre. A la 27’ de jeu, Samuel Ango Ebelle va offrir la passe de but à Ako Alexis (1-0). Akibong est allé récupérer le ballon au fond de ses filets.
Cette réalisation va déjouer le plan de jeu des Nassara Kamakaï. Le capitaine Mbeleck et ses coéquipiers vont mettre la pression. La rencontre va alors s’animer. Malheureusement, Paten et les siens vont rater plusieurs occasions de buts. Les verts et blancs vont dominer sans réussir à revenir dans le match. Avec cette 6e défaite de la saison, Union est désormais premier relégable avec 11 points. Stade Renard remonte à la 7e position avec 15 points au compteur.