Accusé de financer une vigoureuse cabale contre André Onana, la Fécafoot a décidé de clarifier les choses. Elle a apporté son soutien au gardien de Manchester United.
L’espace footballistique camerounais est fortement déchiré depuis quelques années. Deux tendances ont émergé dans les réseaux sociaux. D’un côté les Eglisiens réputés pour être des inconditionnels de Samuel Eto’o et de l’autre, les Hiboux, connus pour être des pourfendeurs du président de la Fecafoot.
Depuis le début de la campagne « Onana Bashing » organisée par la presse française et Fabrizio Romano, le célèbre journaliste italien. Sa carrière a décollé grâce à Samuel Eto’o. En deux jours, la quantité de publication postée par Romano sur ses réseaux sociaux avoisinait la quinzaine. Alors, la frange dite des Hiboux a estimé, au vu de sa proximité d’avec Samuel Eto’o, que la Fédération et son président seraient derrière cette cabale. Auparavant très proches, un conflit oppose Samuel Eto’o et André Onana depuis le mondial 2022.
Sur ce sujet Andre Onana, la Fécafoot a répondu via son responsable de la Communication Jean Marie Nkoussa Nkoussa :
Bonsoir chers tous,
Jean-Marie Nkoussa
André ONANA a des soucis en club comme tous les footballeurs professionnels à un moment ou l’autre de leur carrière.
En début de saison c’était le tour de MBAPPE. Jamais je n’ai lu que la FFF paie les journalistes pour le salir.
Ici chez nous, des petits esprits, animés par la recherche permanente du conflit pour satisfaire leurs petits intérêts bassement humains, propagent au sein de l’opinion l’idée selon laquelle la FECAFOOT entretiendrait un cabale – qui est du reste abjecte- contre l’un de ses meilleurs ambassadeurs, un ambassadeur du Cameroun.Un temps viendra où les masques vont tomber. Chaque chose a une fin.
SoutiensTotalOnana