Le gardien des Lions Indomptables et sociétaire de Manchester United pouvait mieux faire sur les deux buts encaissés ce soir au Parc OL face à Lyons (2-2).
Manchester United affrontait l’Olympique Lyonnais (OL) ce jeudi au Parc OL. C’était dans le cadre du match aller des quarts de finale de la League Europa. Sans surprise, le gardien camerounais, André Onana était titulaire. En effet, il est arrivé dans un antre qui lui était hostile. Des supporters français ont tout mis en œuvre pour le mettre en difficulté. Car l’épisode Onana – Matic a joué les prolongations. Mais dans le jeu, les Devils Devils ont proposé du jeu pendant une bonne partie de la rencontre. Mais en face, Paulo Fonseca et Lyon avaient un dispositif offensif bien organisé.
Lyon va trouver le chemin des buts à la 25’ de jeu sur coup franc de Thiago Almada. André Onana a manqué sa sortie. Car il pouvait mieux faire sur cette action. Malheureusement, le centre insidieux a terminé au fond de ses filets. Une grosse désillusion pour le gardien camerounais (1-0). Les Mancuniens étaient alors mal embarqués. Pourtant le contenu proposé n’était pas mauvais. Ce but concédé avant ma demi-heure de jeu n’a pas entamé le moral de Fernandes et les siens. Ils sont maintenus la dragée haute avec pour but de revenir au score. Il fallait être patient et résilient face aux assauts lyonnais.
Il a fallu attendre le temps additionnel (45+5’) pour voir Leny Yoro remettre les siens sur les rails. United avait les cartes pour prendre une bonne option avant le match retour. Joshua Zirkzee va jeter le froid au Parc OL. A la 88’ de jeu, il va donner l’avantage aux siens (1-2). Malheureusement, cette joie sera de courte durée car l’Olympique Lyonnais va doucher les espoirs des Red devils au temps additionnel (90+5’). Rayan Cherki a profité d’une grosse erreur du gardien camerounais pour plonger le stade dans une folle ambiance (2-2). André Onana s’en tire avec la mauvaise note de la rencontre malgré ses trois arrêts. La phase retour à Old Trafford sera riche en suspens.