Le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Merengues sont venus à bout de leur éternel rival, Atlético Madrid au Riyadh Air Metropolitano. En effet, c’était lors de la fatidique épreuve des tirs au but (2-4). Les dieux du foot étaient avec la Maison Blanche ce mercredi soir dans un antre bouillonnant. L’avantage pris au match aller au Bernabeu a eu un impact substantiel dans l’issue de cette rencontre.
Pourtant, Carlo Ancelotti et ses poulains sont mal entrés dans la rencontre. Avec l’avance d’un but avant le coup d’envoi, ils se sont laissés surprendre. À la première minute de la rencontre, le Metropolitano va prendre feu. Conor Gallagher va profiter d’un manque de concentration d’entrée pour prendre le dessus sur Courtois. Le gardien belge n’y pouvait rien. Les Colchoneros ont idéalement lancé leur match en remettant les compteurs à zéro sur les deux rencontres (2-2). Diego Simeone et ses poulains vont mettre la pression. Mais en face, Julián Álvarez est tombé sur la muraille belge. Le gardien était sur tous les coups. Il a permis au Real Madrid de rester en vie dans ce match.
Vinicius Jr et les siens auront une belle possession de ballons. L’attaquant Brésilien a d’ailleurs eu l’occasion de mettre les siens à l’abri sur penalty. Malheureusement, son tir va s’éloigner du cadre d’Oblak. C’était le tournant de la rencontre. Le Real Madrid va présenter une fraîcheur débordante lors des prolongations. En face, l’Atlético était physiquement essoufflé. Après le tir annulé de Julián Álvarez, les Merengues avaient l’avantage au tableau d’affichage. Rudiger va envoyer le Real en quarts en transformant le dernier tir au but. Mbappé et les siens étaient résilients jusqu’au bout face à une excellente équipe d’Atlético Madrid. Ils vont affronter Arsenal en quarts de finale.