Le Real Madrid recevait l’Atlético Madrid ce mardi dans le cadre du match aller de la Ligue des champions. Comme on pouvait s’y attendre, le Bernabeu était plein à craquer pour ce derby madrilène. La maison blanche voulait prendre une bonne option avant le match retour. Après sa brillante victoire face à Manchester City, on s’attendait au haut niveau ce soir. Avec la titularisation du trio Mbappe-Vinicius-Rodrygo, Carlo Ancelotti envoyait un message fort à Diego Simeone.
La casa blanca n’a pas pris assez de temps pour plonger le Bernabeu en ébullition. A la 4’ de jeu, Rodrygo a pris de vitesse la défense avant d’ouvrir le score. Sa frappe du pied gauche a mis le gardien Jan Oblak en difficulté (1-0). Secoués, les rouges et blancs vont revenir progressivement dans la rencontre. Mbappe et les siens vont reculer. Antoine Griezmann et ses coéquipiers font mettre l’accent sur la conservation afin de déjouer le plan de jeu du Real Madrid. Cette stratégie va fonctionner. Car à la 32’ de jeu, Julián Álvarez va se défaire de Camavinga avait d’envoyer Courtois se balader dans les airs (1-1).
Un retour mérité au regard du jeu produit par les poulains de Diego Simeone. On s’attendait alors à une fin de match difficile. Les 22 acteurs vont se donner coup pour coup. Le Réal Madrid va se remettre à Brahim Diaz à la 53’. Sur un dribble difficile à réaliser, il va se défaire de la défense avant d’offrir la victoire aux siens (2-1). Une belle option pour les quarts de finale avant le match retour mercredi prochain.