Dynamo de Douala recevait Aigle royal du Moungo ce dimanche au stade annexe de Bépanda. C’était à l’occasion de la 22e journée de la Mtn Elite One. En effet, les Bon Ba djob voulaient rester dans la dynamique en remportant ce classique du football camerounais. L’arrivée d’Alexandre Belibi a fait du bien à Joseph Momasso et les siens. Ses statistiques ne sont pas mauvaises jusqu’ici. Malheureusement, ils n’ont pas joué faute d’adversaire.
Aigle royal du Moungo ne s’est pas présenté ce soir au stade. Un responsable de la délégation s’est confié à Équinoxe : “Malgré nos cris de détresse, car jusqu’à ce jour la Fecafoot ne nous a pas versé ce qui nous est dû alors que certains clubs ont déjà touché de l’argent. L’Aigle royal du Moungo s’est battu pour arriver à Douala hier dans la nuit. Malheureusement, faute de moyens financiers, l’équipe a mangé dans un tourne-dos. Ce qui a entraîné des problèmes de santé pendant la nuit. » L’intoxication alimentaire est donc la raison de l’absence de l’Aigle royal du Moungo au stade annexe de Bépanda.
Le Dr Fonding Joël, médecin chef à l’hôpital protestant de Bonaberi confirme ces faits. Il indique dans son rapport médical largement relayé avoir examiné 25 joueurs. Le club avait d’ailleurs saisi le CTFP le 30 avril pour solliciter le renvoi de ce match. Les responsables évoquaient un manque de moyens financiers. La Fécafoot n’a pas encore réagi.












