Dechateau Kamdoum a été pris à partie ce dimanche par des supporters de Bamboutos FC. Le président délégué est pointé du doigt comme étant l’un des responsables de la situation du club : << Bamboutos perd 6 points au classement à cause de lui. Il décide du retrait du club du championnat et se retrouve encore dans les stades. Un vrai paradoxe. Voilà qu’on va descendre en Élite Two à cause d’un management peu orthodoxe >>, déplore un supporter.
La colère s’est emparé des supporters alors que Bamboutos FC peinait au stade municipal de Mbouda. Les Mangwa Boys affrontaient Colombe sportive du Dja et Lobo dans le cadre du match en retard de la 22e journée. Un match qu’il fallait gagner pour se rapprocher du maintien. Malheureusement, Junior Kemajou et les siens n’ont pas relevé le défi. Ils vont multiplier les erreurs techniques et tactiques. Les choix effectués par le coach Souleymanou Aboubakar vont irriter les supporters. << Comment un joueur peut choisir d’aller rester au quartier pendant des mois. Il revient dans le groupe et deux jours plus tard il est titulaire. Ashi Collins sort d’où. Même le coach n’est pas sérieux. Il laisse ceux qui travaillent depuis le début pour titulariser un gars qui revient du quartier. On a des joueurs très moyens cette saison. Quand vous ajoutez le manque de structuration de cette équipe, ça donne ce qu’on voit sur le terrain >>, dénonce un supporter déçu par la piètre prestation des joueurs.
Après une première période serré, l’ancien sociétaire de Lausanne d’Anguissa, Patrick Handzongo va ouvrir le score à la 55’ de jeu. Il a profité d’une perte de balle de Ashi Collins pour clouer Junior Mbandji. A la 84’ de jeu, Koupit Mani remet les compteurs à zéro sur un pénalty accordé par l’arbitre Ndanga Mundi (1-1). Les supporters vont donner le ton avec l’espoir d’arracher la victoire. Il n’en sera rien. C’est sur ce score que les deux équipes vont se séparer. Bamboutos FC est plus que jamais proche de la relégation. Le malaise s’est emparé du département. A une journée du terminus, de nombreux supporters ont jeté l’éponge en dénonçant une gestion épicière du club.












