Historique. Haïti a décroché son billet pour la prochaine coupe du monde FIFA 2026. Les Grenadiers ont battu le Nicaragua 2-0 au Ergilo Hato Stadio ce jour. Ils étaient pourtant des outsiders dans ce groupe I constitué entre autres de : Honduras, Costa Rica. Le technicien français, Sébastien Migné, a trouvé des approches nécessaires pour marquer les esprits.
Cette 6e et dernière journée des éliminations étaient une finale à ne pas perdre. Ruben Providence et ses coéquipiers ont sorti le grand jeu avec pour ambition d’écrire l’histoire de leur pays. Détecté par Sébastien Migné en deuxième division des Pays-Bas, il a joué un rôle crucial lors de cette campagne d’Haïti. Il a d’ailleurs marqué contre le Nicaragua.
Dans un pays marqué par la guerre des gangs, la FIFA avait décidé de délocaliser une grande partie des matchs de la sélection haïtienne dans l’île de Curaçao. Cela n’a pas empêché Sébastien Migné de mettre ses qualités en branle pour le retour d’Haïti sur la scène mondial 52 ans après. En effet, la première qualification des Grenadiers date de 1974. Un retour à mettre en grande partie à l’actif de l’ancien entraineur adjoint des Lions Indomptables sous l’ère Rigobert Song, Sébastien Migné. Haïti lors de cette campagne, c’est : 3 victoires, 2 matchs nuls et une défaite.












