La Coupe du monde 2026 n’a pas encore livré son dernier épisode. Alors que les qualifications se jouent encore avec les barrages projetés pour marc 2026, l’histoire s’écrie déjà pour certains pays. L’un des grands coups sur le continent africain est la qualification du Cabo Verde pour la première fois de l’histoire. Les requins bleus ont fait mieux que le Cameroun dans le groupe D. Une grosse désillusion pour les Lions Indomptables qui continue à faire débat.
Ces dernières heures, c’est une joie immense qui habite les Curaciens. En effet, Curaçao a décroché son billet pour la coupe du monde 2026 contre la Jamaïque, pourtant favorite. Cette île des Caraïbes fait partie du Royaume des Pays-Bas. Elle est réputée pour ses criques et ses immenses récifs coralliens, où pullule la vie marine. La capitale, Willemstad, présente une architecture coloniale aux couleurs pastel.
Un exploit immense pour cette île située à environ 60 kilomètres des côtes du Venezuela et qui fait partie de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF). Curaçao est le plus petit pays de l’histoire à se qualifier pour une coupe du monde. L’élargissement de la compétition à 48 pays a fait pousser des ailes à plusieurs nations. Cette édition ira du jeudi 11 juin au dimanche 19 juillet.












