Le Cameroun sera absent à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de futsal au Maroc. Le sélectionneur Louis René Epée et ses poulains n’ont pas renversé la situation ce soir à Luanda. Après l’humiliation essuyée le 3 février 2026 au Palais des Sports (0-12) au match aller, le miracle n’a pas eu lieu. Le capitaine Djibrilla Souleiman et les siens ont encore pris de l’eau.
Menés 2-0 à la première période, les Lions reviennent avec l’envie de limiter la casse. Il ne fallait pas être ridicule face à une équipe angolaise rodée. Mais avec un jeu peu attrayant sans réelle technique du futsal, les Lions devaient s’attendre au pire. Les Fauves ont donné ce qu’ils pouvaient avec des lacunes qui vont avec. L’Angola a inscrit 5 buts en deuxième période. L’un des points positifs côté Cameroun est l’unique but inscrit pour une défaite méritée à la clé (7-1).
Sur l’ensemble des deux matchs, l’Angola s’impose 19-1. Une humiliation pour le Cameroun qui a encore du chemin dans cette discipline. Elle n’est véritablement pas encore développée au pays de Roger. La Fécafoot de Samuel Eto’o devra mettre des moyens pour populariser le futsal avec des formations sur ses techniques et les compétitions. C’est le seul moyen pour essayer de se mettre à la hauteur des géants de la discipline sur le continent comme l’Angola. Le chemin est encore long pour bâtir une équipe de futsal compétitive.











