Les 24 nations qualifiées pour la CAN TotalEnergies 2025 sont désormais fixées sur leurs adversaires de la phase de groupes.
Le théâtre Mohammed V de Rabat vient de vivre le tirage au sort de la CAN 2025. Le gratin du football africain etait représenté dans cette somptueuse salle. Les équipes engagées sont désormais fixées sur leurs adversaires. Les légendes Mustafa Hadji du Maroc, Serge Aurier de la Côte d’Ivoire, Joseph Yobo du Nigeria et Aliou Cissé du Sénégal ont procédé au tirage des boules.
Maroc – Comores en ouverture de la CAN 2025
Le Maroc pays hôte de la compétition hérite d’un groupe abordable sur le papier. Absent de la dernière CAN mais brillant à la CAN camerounaise, Les Comores se présentent en véritable outsider. Ils auront l’honneur de défier le pays hôte en ouverture. La Zambie champion de l’édition 2012 et le Mali invaincu en phase de qualifications accompagnent le Maroc et les Comores dans le groupe A.
L’Egypte en quête de son premier sacre depuis 2010 est logé dans le groupe B avec l’Afrique du Sud médaillé de bronze en 2024, l’Angola et le Zimbabwe.
Le Cameroun hérite du groupe de la mort
Le groupe le plus relevé de cette édition est bien le groupe F. On y retrouve 3 grands noms du football africain. Notamment le Cameroun quintuple champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire champion en titre et le Gabon. Le Mozambique vient boucler un groupe très relevé.
Cette phase de poule va nous livrer quelques belles rencontres également. Notamment un Sénégal – RD Congo dans le groupe D et un Nigeria – Tunisie dans le groupe C.
Le tirage au sort complet de la CAN 2025 :
