Présent à la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2025, Emerse Fae réagit à l’opposition entre son pays et le Cameroun.
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire était parmi les premières personnalités à prendre la parole au théâtre Mohammed V de Rabat. Avant le tirage au sort, il insistait sur la nécessité de son pays de bien se préparer pour la compétition.
A l’issue du tirage, la Côte d’Ivoire est logé dans la même poule que le Cameroun. Emerse Fae qui a connu cette rivalité en tant que joueur, livre ses premières impressions :
« Chaque fois qu’il y a un Cameroun – Côte d’Ivoire c’est toujours une guerre mais une guerre fraternelle, une guerre d’egos. Les deux nations vont vouloir montrer sur ce match qu’elles sont les meilleures équipes d’Afrique. »
Emerse Fae via Canal +
Rappelons que l’ancien international ivoirien a pris la sélection en pleine CAN alors qu’elle était au plus mal. Avec un zeste de génie il a finalement remporté la compétition et a été couronné entraîneur masculin de l’année en Afrique. Il va connaître son premier Cameroun-Côte d’Ivoire en tant qu’entraîneur.












