Adil Boulbina vient d’envoyer l’Algérie en quart de finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations. L’ailier gauche d’Al Dahail a créé la surprise en inscrivant l’unique but (1-0) de la rencontre au bout des prolongations (119′). Aaron Wan-Bissaka n’a pas eu la puissance nécessaire pour contrer l’Algérien entré quelques minutes plus tôt. En effet, il était frais avec du jeu entre les contrairement à son adversaire. Sa frappe enroulée était imparable.
Ce but arrive au moment où les supporters préparaient les tirs aux buts au stade Moulay Hassan. Une grosse désillusion pour Sébastien Desabre et ses poulains après une belle phase de poule. Pourtant, dans le contenu, les Léopards étaient sur la continuité des éliminatoires du mondial 2026. Cette défaite in extremis va laisser des séquelles au regard de la belle copie présentée tout au long de la rencontre.
L’Algérie a cru en ses chances jusqu’au bout. Le sélectionneur Vladimir Petković s’est appuyé sur la profondeur de son banc technique pour gérer son match. Une victoire somme toute car les Fennecs se sont procurés de nombreuses occasions. Le gardien Lionel Mpasi-Nzau a retardé l’échéance avec plusieurs arrêts décisifs. Il a plié l’échine sur une belle frappe d’Adil Boulbina. L’Algérie va affronter le Nigéria en quarts de finale. Un autre gros duel en vue.












