Les Super Eagles du Nigéria sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN 2025. Les poulains d’Éric Chelle viennent de s’imposer au grand stade de Marrakech contre l’Algérie. En effet, Victor Osimhen et ses coéquipiers ont étouffé les Fennecs avec l’intensité. Riyad Mahrez, connu pour ses percées offensives, a souffert face à une belle ligne défensive.
Ademola Lookman et ses coéquipiers ont démarré la rencontre pied au plancher. En effet, ils ont mis les Algériens dos au mur en première période. Ils s’offrent les meilleures occasions. Mais le gardien Lucas Zidane s’interpose à plusieurs reprises. Dominateur, le Nigéria peine à trouver le cadre. Akor Adams a la balle du 1-0. Mais sa frappe s’éloigne du cadre. Pourtant, il était face au gardien.
Les Super Eagles du Nigéria sont récompensés au retour des vestiaires. À la 47’ de jeu, Victor Osimhen, en leader technique, ouvre le score sur une tête piquée (1-0). Une belle récompense au regard de la physionomie du jeu. À la 57’ de jeu, Akor Adams trouve enfin le fond des filets. Bien servi par Victor Osimhen, Akor dribble Zidane avant de doubler la mise (2-0). Une rencontre largement maîtrisée par les poulains d’Éric Chelle. Akor Adams aurait pu s’offrir un doublé dans cette rencontre. Mais son coup de tête s’écrase sur le poteau droit de Luca Zidane. L’Algérie n’a pas réussi à trouver le cadre, car en face, l’adversité était impressionnante. Le Nigéria va affronter le Maroc en demi-finale.












