Les Aigles du Mali sont qualifiés pour les quarts de finale de la 35e édition de la CAN 2025. Bissouma et les siens se sont imposés contre la Tunisie lors de la fatidique épreuve des tirs au but au stade Mohammed V. Une issue folle avec des Maliens courageux jusqu’au bout. Car tout était réuni pour les voir sortir de la compétition. En effet, les Aigles ont tenu pendant 90′ en infériorité numérique. Les poulains de Tom Saintfiet sont allés chercher au fond d’eux-eux.
Après un début de rencontre timide de part et d’autre, l’arbitre expulse sans état âme Woyo Coulibaly à la 26′ de jeu. Le tournant de la rencontre. En infériorité, le Mali était appelé à souffrir face aux Aigles du Carthage. Ils avaient le boulevard pour aller plumer les Maliens. Ousmane Camara et les siens ont tenu tête à une bette équipe tunisienne. La solidarité a fait toute la différence.
Le sélectionneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, était obligé de revoir ses plans dans un antre bruyant. Il a fait entrer Firas Chaouat. C’est lui qui délivre les supporters à la 88′ de jeu. On croyait s’acheminer vers la fin de la rencontre. Sauf que le football est un sport parfois surréaliste. Lassine Sinayoko a remis les siens sur les rails sur penalty au temps additionnel (1-1). Après les prolongations, la rencontre a basculé au profit du Mali. Le gardien Djigui Diarra a sorti deux penaltys pour envoyer les Aigles en quarts de finale. Il faudra faire mieux contre les Lions de la Téranga.












