AS Fap et Union sportive de Douala ont montré une belle image du football camerounais ce jour au stade militaire de Yaoundé. C’était à l’occasion de la 4ᵉ journée de la Mtn Elite Two. L’ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla a effectué le déplacement pour suivre cette affiche très attendue. En effet, le club du Mindef revenait d’une belle victoire contre Eding Sport de Lekié. Les Nassara kamakaï quant à eux, ont été laminés par Sable FC de Batié.
Les deux équipes avaient besoin de points pour se repositionner dans le groupe A. Bonaventure Djonkep et ses poulains sont bien entrés dans le match. Avec un jeu fluide construit autour de Jores Tenkeu, les Verts et Blancs étaient bien en place. Mais AS Fap n’a pas flanché. Le capitaine Frédéric Batamack et ses coéquipiers ont tenu tête à l’équipe de Douala. Au milieu de terrain, Karim Mbeng était le dépositaire du jeu des bidasses. Technique avec une lucidité au-dessus de la moyenne, Mbeng a conquis le public.
Les occasions se multiplient de part et d’autre. Mais les deux gardiens se déploient à chaque fois pour protéger leurs buts. À l’issue de la rencontre, les deux équipes se sont séparées dos à dos. Un score mérité au regard de la physionomie de la rencontre. Les deux équipes nourrissent l’ambition de se relancer lors de la prochaine journée.












