Bamboutos FC connaît un début de saison difficile en Mtn Elite Two. Malgré sa courte victoire contre Tonnerre Kalara Club (TKC), les lacunes sont criardes dans le jeu, notamment au niveau de la finition. En effet, les Mangwa Boys affrontaient FC Yaoundé II ce dimanche dans le cadre de la 4ᵉ journée de la Mtn EliteTwo. L’entraîneur Thimothee Onana au stade militaire. Une rencontre très attendue au regard de l’enjeu malgré les gradins presque vides.
Après la défaite contre Kumba City FC, le club de la capitale voulait se relancer au classement. Pendant les 20 premières minutes, Bamboutos FC impose son jeu. Arnaud Ndongo, égal à lui-même, donne le rythme avec de belles transitions. Djouda, Ngoumeka et Renzo Azong passent à côté de l’ouverture du score à plusieurs reprises. Ce manque d’efficacité a mis FC Yaoundé II en confiance. Le capitaine Bazil Barah Tanlaka et ses coéquipiers mettent les Mangwa Boys en difficulté.
FC Yaoundé 2 obtient un penalty à la 38’ de jeu suite à une faute du gardien Junior Mbandji. Toni Nsanyu se charge d’ouvrir le score (1-0). Un coup de massue pour les quelques supporters de Bamboutos FC. Les Mangwa Boys ont peiné dans la production du jeu. Même l’entraîneur Charles Kamdem n’était pas inspiré. Bamboutos FC se fait punir à la 52’ de jeu par Ariel Thierry Somo (2-0). Une belle victoire qui permet au club de la capitale de se repositionner au classement.












