• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

CAN 2023 – André Onana: Samuel Eto’o et la Fécafoot ont menti

Redaction Camfoot par Redaction Camfoot
8 août 2024
dans ACTUALITÉS
1
Samuel Eto'o et la Fecafoot avaient autorisé André Onana à arriver en CI le 15 janvier 2024

Le sujet de l’arrivée du gardien international camerounais en Côte d’ivoire a tenu en haleine les supporters des Lions Indomptables pendant tout le stage de préparation à la CAN 2024. Muette à ce sujet, les influenceurs de l’instance ont laissé penser que André Onana était dans un bras de fer contre la Fécafoot de Samuel Eto’o.

Le Président de l’institution, ainsi que tous ses dirigeants, ont laissé la nouvelle se repandre à travers les réseaux sociaux. La et il aurait fallu de peu pour qu’un incident survienne.

Lireaussi

Le SYNAFOC de Njitap donne ses insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

Le SYNAFOC de Njitap donne des insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

5 mai 2026
Ligue 1 : Arthur Avom fait bonne impression face au PSG

Ligue 1 : Arthur Avom fait bonne impression face au PSG

4 mai 2026
Manchester City rend hommage à Marc Vivien Foé!

Manchester City rend hommage à Marc Vivien Foé!

2 mai 2026
Jeando Fuchs relance sa carrière aux États-Unis avec Charlotte

Jeando Fuchs relance sa carrière aux États-Unis avec Charlotte

1 mai 2026

C’est le 15 janvier 2024 que André Onana avait rejoint la tanière des Lions Indomptables. Les péripéties du voyage ont fait qu’il arrive avec quelques heures de retard. Son jet privé ne pouvant attérrir tel que prévu à Bouaké, il a dû se poser à Yamoussoukro avant de rallier la tanière par la route.

Qu’a fait André Onana pour mériter la rancune de Samuel Eto’o et de sa Fécafoot ?

Ce jour là, des interventions fortement empreintes de manipulations ont décrié, dans tous les médias, le comportement princier du gardien international. Comment ose t-il s’amener dans la tanière le jour même où les Lions Indomptables entrent en action ? Des qualificatifs insultants lui ont été accollés. Et comme la fédération a ses analystes plantés un peu partout dans les médias traditionnels, ils ont dénoncé l’attitude arrogante du gardien international. Selon eux, il n’avait reçu aucune autorisation pour une arrivée aussi tardive.

La Fécafoot n’avait fait aucune sortie dans le but de protéger le joueur. Au contraire, ses actes avaient tendance à l’incriminer davantage.

En réalité, la Fécafoot de Samuel Eto’o avait autorisé Manchester United a garder le joueur jusqu’au 15 janvier 2024. Pour matérialiser cette autorisation, le secrétaire général de la Fécafoot, Blaise Djounang, avait envoyé, dès le 15 decembre 2023, une lettre au Directeur des Opérations de Manchester United, pour sceller l’entente.

Le reste de l’histoire n’est donc que manipulation. Samuel Eto’o et la Fécafoot avaient dès lors, mis en place une campagne pour détruire l’un des plus gros talents que le football camerounais a produit.

Samuel Eto'o et la Fecafoot avaient autorisé André Onana à arriver en CI le 15 janvier 2024

Le journaliste Ivan KAMWA, qui a sorti cette preuve, en est stupéfait :

Il est donc clairement établi aujourd’hui que ce dont a été victime ONANA durant cette CAN ivoirienne, n’était purement et simplement qu’une cabale dénuée de tout fondement.

La chose la plus intrigante et curieuse n’est même pas le vilipendage entretenu par ce groupuscule de personnes, mais plutôt le silence béat de la fédération. Comme le dit un fameux adage: qui ne dit mot consent. Le mutisme de la fédération sur cette affaire était clairement un signe d’approbation à tout ce qui était dit de dégradant sur son joueur.

Comment comprendre donc qu’une fédération puisse abandonner ainsi son joueur à un lynchage groupé? Comment comprendre que la fédération n’ait mot dit sur cette arrivée tardive d’André ONANA alors qu’elle savait pertinemment qu’elle a elle-même écrit à son club pour lui en donner l’autorisation ? Ce silence lâche de la fédération ne dénote-t-il pas d’une volonté inavouée de la fédération de livrer « son joueur » au tribunal et à la sentence populaires ?

Pourquoi « livrer son joueur » à la guillotine alors que la fédération détient l’élément de sa disculpabilité? Après le mensonge sur l’affaire du Qatar, voici nouveau mensonge qui vient d’être débusqué, avec pour dénominateur commun à chaque fois le mutisme de la fédération. Doit-on y comprendre que pour la fédération, André ONANA est l’homme à abattre et que tous les moyens sont bons pour le noircir aux yeux du peuple et le faire disparaitre des radars de l’équipe nationale du Cameroun ? Chacun pourra y aller de sa propre conclusion.

Redaction Camfoot
Tags: André OnanaCAN 2023Côte d'IvoireFecafootLions indomptablesSamuel Eto'o Fils
Article Précédent

Pré saison : Castelletto et Arthur Avom se neutralisent

Article Suivant

Cameroun – Namibie : Quel staff va accompagner Marc Brys ?

Lire aussi

Elite One : Blaise Ndiforchu, la terreur des lignes défensives
ACTUALITÉS

Elite One : Blaise Ndiforchu, la terreur des lignes défensives

5 mai 2026
Christian Kofane : « le sélectionneur sait quand vous secouer »
ACTUALITÉS

Christian Kofane : « le sélectionneur sait quand vous secouer »

5 mai 2026
Elite One : voici les résultats de la 17e journée
ACTUALITÉS

Elite One : voici les résultats de la 17e journée

5 mai 2026
Le SYNAFOC de Njitap donne ses insomnies à la Fecafoot de Eto’o…
ACTUALITÉS

Le SYNAFOC de Njitap donne des insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

5 mai 2026
SPL : Edouard Mendy catapulte Christian Bassogog en deuxième division !
ACTUALITÉS

SPL : Edouard Mendy catapulte Christian Bassogog en deuxième division !

4 mai 2026
Fauve Azur désavoue le Synafoc de Geremi Njitap !
ACTUALITÉS

Fauve Azur désavoue le Synafoc de Geremi Njitap !

4 mai 2026
Article Suivant
LIC : Marc Brys seul sur le banc face au Cap-Vert ?

Cameroun - Namibie : Quel staff va accompagner Marc Brys ?

Gérémie Njitap et le Synafoc font condamner Eto’o et sa Fécafoot à la FIFA

Gérémie Njitap et le Synafoc font condamner Eto'o et sa Fécafoot à la FIFA

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Auxerre et Namaso se donnent espoir dans un match sous pression

Ligue 1 : Arthur Avom fait bonne impression face au PSG

Ligue 1 : Danny Namaso, Auxerre et la victoire de tous les espoirs

Ligue 1 : mauvaise opération pour Stade Rennais et Nagida !

Premier League : Bryan Mbeumo et United se qualifient pour la League des champions !

Fauve Azur : le Synafoc désamorce la grève

Premier League : coup d’arrêt pour Carlos Baleba et Brighton

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus