Simba Sport Club vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de la CAF. Les Tanzaniens ont réussi à neutraliser Stellenbosch Football Club ce dimanche. C’était Moses Mabhida stadium dans le cadre du match retour (0-0). En effet, Leonel Ateba et les siens avaient fait le plus difficile au match aller à domicile. La victoire sur le petit des scores a pesé dans la balance (1-0). Mais ce n’était pas facile car les sud-africains ont mis les moyens nécessaires pour remonter la pente.
Pour cette demi-finale retour, Leonel Ateba était sur le banc de touche. L’entraîneur Fadlu Davids voulait utiliser comme une arme en deuxième période. La rencontre va démarrer sur les chapeaux de roues. Chumani Butsaka et ses poulains voulaient rétablir le but encaissé au match aller avant la demi-heure de jeu. Les 22 acteurs vont se donner coup pour coup avec de belles actions de part et d’autre. Les filets ne vont pas trembler pendant les 45 premières minutes.
En deuxième période, la rencontre va gagner en intensité. L’ancien sociétaire de Dynamo de Douala est entré en deuxième période. Il a essayé d’apporter un nouvel air au front de l’attaque avec ses appels de balle en profondeur. Mais, il ne va pas mettre le ballon au fond des filets. Avec ce match nul (0-0), Simba Sport Club a arraché son billet pour la finale de la Coupe de la CAF.












