Bayer Leverkusen a réalisé un grand coup ce mardi soir à l’Etihad stadium. Après la victoire contre Benfica, Christian Kofane et ses coéquipiers ont remis ça contre Manchester City. C’était à l’occasion de la 5e journée de la Champions League. En effet, l’entraîneur Kasper Hjulmand a décidé d’aligner le jeune attaquant camerounais dans son onze de départ. Ce choix s’est avéré payant au regard de la copie présentée.
Manchester City voulait se rassurer après la défaite essuyée contre Newcastle en Premier League. Mais l’opération s’est avérée compliquée. Après une première période serrée, Bayer Leverkusen se met en évidence. Sur un centre de bien ajusté, Christian Kofane en pivot, sert Alejandro Grimaldo. Il a eu tout le temps pour ajuster le ballon au fond des filets de Trafford (0-1).
Pep Guardiola s’est tenu la tête face à un scénario qu’il n’a pas vu venir. Les Anglais ont multiplié les velléités offensives avec pour but de revenir dans le match. Mais le gardien Mark Flekken était sur tous les ballons. Il a tenu tête à la ligne d’attaque de Manchester City. À la 54’ de jeu, Patrik Schick douche les espoirs des Citizens avec le deuxième but (0-2). En 83’, Kofane a touché 24 ballons pour 92% de passes précises. Il s’en tire avec une moyenne de 6,2. Avec cette victoire, Bayer Leverkusen passe à la 13e place avec 8 points.












