C’est désormais officiel. Bamboutos Fc est relégué en Mtn Elite Two. La victoire enregistrée ce soir face aux Astres de Douala (0-1) n’a rien changé sur le sort des Mangwa Boys. Car du côté du stade annexe A d’Olembé, As Fortuna a pris un précieux point face à Dynamo de Douala. Souleymanou Aboubakar arrivé en sapeur-pompier en lieu et place d’Anicet Mbarga Foé est passé à côté de sa mission. En effet, il n’a pas réussi à maintenir le bateau croulant. Tout était d’ailleurs réuni pour la descente de Bamboutos Fc en division inférieure selon de nombreux supporters déçus.
Les Mangwa Boys paient ainsi les frais d’une gestion à tâtons. L’administration hésite et peine à prendre un véritable tournant de la modernisation du club. Pourtant, il y a des ressources humaines adéquates pour relever le défi de la modernisation. Le club s’était d’ailleurs rétirer du champion avant de revenir après trois journées. Les conséquences étaient foudroyantes. Depuis quelques heures, c’est la colère au sein des supporters. Certains pointent du doigt les tensions entre Justin Tagouh et Samuel Eto’o Fils pour justifier cette descente. Pourtant sur le terrain, il y avait matière à rédire.
« Bamboutos est victime de la bataille entre Justin Tagouh et Samuel Eto’o. On a perdu six points au classement après le retrait du club du championnat puis son retour après les négociations. Il devenait alors clair que Bamboutos était condamné au regard du climat qui prévaut entre les deux hommes. C’est vraiment dommage. Certains accusent Dechateau Kamdoum pourtant il est juste un exécutant. Il est temps de rompre avec ce management sans issue. On ne peut pas dédouaner la FECAFOOT dans cette relégation. Comment une fédération peut conserver les fonds qui reviennent de droit à un club. Pourtant, ces fonds font partie intégrante de son budget. Voilà l’origine de la brouille entre les dirigéants de Bamboutos et la Fécafoot. C’est terrible. Je reste un supporter de Bamboutos Fc quoi qu’il arrive.
Idriss Martial Kenne, supporter déçu
Certains n’ont cessé de dénoncer le recrutement effectué en début de saison. Pour eux, la direction du club n’a pas réussi cette étape cruciale.
Vous avez des gens qui croient avoir la science infuse à Bamboutos Fc. Pourtant, ils n’ont pas le profil. Allez savoir comment les joueurs sont recrutés et qui recrute. Après les deux premières journées et les joueurs qu’on avait, j’ai dit à un ami que le maintien sera un miracle avec cet effectif. On n’avait pas d’attaquant. Vous pouvez gagner quel match sans attaquant. A tous les postes, il n’y avait pas de répondant. Le gardien Junior Mbandji a vraiment aidé cette saison. Contrairement à certains qui pleurent dans les groupes, je m’attendais à cette issue. Même les dieux Mangwa ont levé les mains cette saison. Il faut seulement se réorganiser pour la saison prochaine.
Armel Roger Ngouffo, supporter
Bamboutos Fc a désormais la Coupe du Cameroun pour essayer de sauver sa saison. Certains supporters ne sont plus prêts à aller dans les stades. Ils appellent à une Assemblée générale élective pour la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante.












