Les petits détails ont certainement pesé sur la performance du Cameroun contre l’Angola ce mardi soir. Si la performance a été plurielle contre Cabo-Verde, ce sont des joueurs qui semblaient épuisés qui ont performé au stade du 11 novembre de Luanda. Pour les sportifs de haut niveau, ce sont de petites choses qui empêchent le succès.
Pour des gens qui sont habitués à un certains confort, il se pourrait qu’avoir été forcé de choisir partager un même lit ait eu des conséquences. Pour ce qui est du match à proprement parlé, ce sont les Lions Indomptables qui ont ouvert le score. Ce but est un chef d’oeuvre technique finalisé par Bryan Mbeumo. C’est d’un centre préparé de la gauche par Christian Bassogog que tout est parti. Aboubakar, qui tentait de frapper le ballon va se louper. La balle arrive sur le pied gauche de Bryan Mbeumo qui va simplement croiser son tir au second poteau. 0-1, 11e minute.
L’Angola est revenu en seconde période beaucoup plus déterminé. Alors que les Palanca jouent au ballon, les Lions ne répondent plus. Le milieu de terrain, bien statique, joue pratiquement arrêté. Et les Angolais en profitent pour niveler la marque à la 53e minute sur une déviation sur le pied de Michael Ngadeu. Mais à la décharge de la défense, elle a été abandonné tout au long de la partie. Et a dû palier à chaque fois au plus pressé.
Il faut aussi préciser que les Lions Indomptables doivent devenir plus clinique devant les buts. Vincent Aboubakar, sur une reprise alors qu’il est à 7 mètres de la ligne de but, a envoyé le cuir dans les nuages. Bryan Mbeumo aurait pu inscrire au moins un doublé ce soir. Et à la dernière seconde, sur corner, cette tête mal orientée de Zambo Anguissa. Le sociétaire de Napoli n’a pas aligné la même performance que samedi dernier. Il a plutôt rejoint son niveau d’il y a quelques mois. Et franchement, ce ne fut pas bon du tout.
Avec la défaite de la Libye par Cabo-Verde, le Cameroun garde la tête du groupe.