Après la brillante qualification du Cameroun pour la prochaine CAN au Maroc, Marc Brys à une deuxième mission. Le technicien Belge devra permettre au Cameroun de se qualifier pour la Coupe du monde. Il est d’ailleurs attendu dès le mois de septembre prochain. En effet, il cherche à chaque fois des joueurs pour renforcer son effectif. L’idée est de se donner plus de chance. Longtemps courtisé par le Cameroun, Hugo Ekitiké n’a jamais donné une suite favorable. Pour lui, l’équipe de France représente tout.
Malheureusement pour l’attaquant de Eintracht Francfort, Didier Deschamps à d’autres préférences au niveau de la ligne d’attaque. La concurrence est rude. L’avant-centre de 23 ans est désormais dans un dilemme à quelques mois du mondial. Un évènement qui arrive après chaque 4 ans. Auteur de 15 buts en 33 matchs pour 8 passes décisives, il a marqué les esprits en Bundesliga. Mais, ce n’est pas suffisant pour intégrer l’équipe de France. Il serait forcé de choisir le Cameroun par défaut. Il l’a clairement dit au cours d’un entretien accordé au média 45 minutes fois deux
Le mondial ? Oui c’est après 04 ans, je serais honoré si à jamais mon pays fait appel à moi dans l’équipe première…, j’y crois. Vous êtes Français et Camerounais, comment comptez-vous choisir ? Jouer pour la France est mon rêve primordial, mais si je suis snobé en cette période par la France, je n’aurai vraiment pas le choix que de représenter le pays de mon père, je parle du Cameroun.
Hugo Ekitiké, 45 minutes fois deux
Une sortie qui fait grand bruit au sein des supporters des Lions Indomptables. Certains invitent Hugo Ekitike à continuer d’attendre l’équipe de France et d’oublier le Cameroun. D’autres font d’ailleurs savoir que le Cameroun doit cesser d’être le choix par défaut pour certains joueurs. On en saura un peu plus dans les prochaines semaines. Il est né à Reims d’un père camerounais et d’une mère française.












