Aigle royal de la Menoua est promu en Mtn Elite One. C’est l’une des informations phares de la 5e journée des Play-offs Up. El Pacha retourne dans la cour d’honneur après une saison passée en Elite Two. Yamdjeu et les siens ont validé leur ticket en venant à bout d’Unisport du Haut Nkam au stade Mbappé Leppé. En effet, le flambeau de l’Ouest n’a pas tenu tête au rapace en plein vol. Emaleu a réussi à mettre en place un plan de jeu offensif pour aller chercher haut les rouges et jaunes.
Sur les mêmes installations, Bafmeng United a dominé Eding Sport de la Lékié (1-0). Au stade de Bonamoussadi, Ngoketunjia a explosé Avion Academy (1-5). Atlantic de Kribi et TKC se sont neutralisés. Quatre matchs âprement disputés pour deux tickets pour la montée en Mtn Elite One. Aigle royal de la Menoua a décroché le premier ticket. Le deuxième est encore à prendre. Jusqu’ici, Unisport du Haut Nkam est en pole position pour retourner en Elite One 7 ans après.
A deux journées de la fin de la saison, la messe est presque dite. La 6e journée s’annonce déterminante pour la suite de la compétition. Avec 12 points à son actif, Unisport du Haut Nkam a juste besoin de trois points pour valider sa montée en division supérieure.
Les résultats de la 5e journée
- Avion – Ngoketunjia : 1 – 5
- Atlantic – TKC : 0 – 0
- Bafmeng – Eding : 1 – 0
- Aigle – Unisport : 2 – 1












