La Fédération camerounaise de football avait promis un championnat cette saison. Lors de la réunion préparatoire de lancement, le secrétaire général, Isaac Noé Mandong promettait des sanctions lourdes envers ceux qui seront impliqués dans des matchs faussés après des enquêtes. L’instance faîtière avait donné le ton lors de la première journée au Centenary Stadium. Victoria United recevait PWD de Bamenda dans le cadre de la première journée de la Mtn Elite One. La commission centrale des arbitres avait confié le sifflet à Claude Ehanga. Le central a écrit la légende. Il a brillé par des décisions contestables en accordant trois penaltys à Opopo (3-0). Une victoire morne du club de »BRO ».
Les officiels de la rencontre avaient été suspendus avec une enquête en prime. Les résultats restent attendus jusqu’ici. Lors de la troisième journée, Victoria United est tombé sur une équipe solide de Coton Sport de Garoua. L’arbitre Ze Mengata avait fait un excellent match. Nouvellement promu arbitre FIFA, il sait qu’il a son avenir devant lui et est d’ailleurs très suivi. Il a livré une belle copie au Centenary Stadium. Ahmadou Ahidjo avait inscrit l’unique but de la rencontre pour la victoire du club phare de la région du Nord. Après la défaite essuyée au stade municipal de Bafang, face à Unisport du Haut Nkam, Victoria United est revenu dans son antre.
Valentine Nkwain et ses poulains voulaient se relancer face à Aigle royal de la Menoua. En effet, les deux équipes sortent d’une défaite. On s’attendait à une belle image du football camerounais. Malheureusement, le spectacle était nauséabond. On n’était pas loin de la finale de la CAN 2025. L’arbitre Martin Mbomba a accordé 4 penaltys à Opopo. En effet, les images circulent. Un vrai scandale. Victoria United, c’est 7 pénaltys en trois matchs à domicile.












