Les Lions Indomptables sont invaincus jusqu’ici au Maroc. C’est à l’occasion de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Après la victoire contre le Gabon arrachée de haute lutte contre les Panthères, Nouhou Tolo et ses coéquipiers ont contraint le tenant du titre au partage de points (1-1). Pour ce duel au sommet, David Pagou a décidé de lancer Christian Kofane dans la danse au détriment de Karl Etta Eyong. À seulement 19 ans, l’avant-centre du Bayer Leverkusen attise les convoitises. Car ses performances en club sont étincelantes pour son jeune âge.
David Pagou a assumé son choix. Et Christiane Kofane n’a pas déçu. En 73’ de jeu, il a fait bonne impressionne aux yeux du staff technique. Il a touché 18 ballons au grand stade de Marrakech. L’ancien d’Albacete en Espagne a failli donner l’avantage au Cameroun à la 20’ de jeu. Mais sa frappe est déviée sur la barre transversale par le gardien Yahia Fofana. Généreux dans l’effort, Christian Kofane se muait parfois en défenseur. Une débauche d’énergie importante. Un but aurait donné une coloration différence à ses débuts en sélections. David Pagou s’est dit satisfait par sa prestation contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Et s’il était associé à Karl Etta Eyong face au Mozambique dans le onze de départ ?
Kofane, c’est un footballeur que je suis depuis. Et quand il arrive dans la tanière, il est plein d’envie. Je disais lors de la dernière conférence que quand vous vous mettez la pression, à vous de savoir gérer cette pression-là, vous pouvez rendre ça positif. Comme cette pression peut aussi annuler toutes vos qualités. Je pense que Kofane est conscient. Il a tellement envie de bien faire. Son match n’était pas mauvais. Il a eu cette occasion, appel, contre-appel. C’est la marque des grands footballeurs, des grands attaquants. N’eut été la maestria du gardien ivoirien, il aurait mis ce ballon au fond. Pour moi, je suis satisfait de son début dans les Lions Indomptables. Et comme je le disais encore l’autre jour, c’est l’avenir des Lions. Autant que Danny, c’est l’avenir des Lions.
David Pagou en conférence de presse d’avant-match












