Unisport du Haut-Nkam n’a pas fait dans la dentelle ce soir au stade annexé 1 de l’Omnisports. En effet, après sa belle victoire face à Victoria United de Limbé, le flambeau de l’eau se déplaçait dans la capitale où l’attendait Canon. C’était à l’occasion du match en retard de la 5ᵉ journée de la Mtn Elite One. Le Kpa Kum de Patrice Noukeu voulait enchaîner après la magnifique victoire face à Aigle royal du Moungo. Un match très attendu au regard de l’enjeu.
Face au gradin plein, Canon de Yaoundé a débuté le pied au plancher. Patrice Noukeu a composé avec un système offensif. Car au milieu de terrain, Alex Essono et Mbah Njock avaient pour mission de contrer toutes les velléités offensives des visiteurs. Le flambeau de l’Ouest a peiné à se déployer. Mais le capitaine German Fankam Tala et ses coéquipiers ont résisté à la charge des canonniers sans fléchir. Cependant, après la demi-heure de jeu, le club de la capitale trouve la faille. L’expérimenté Ako Assomo donne l’avantage au Canon de Yaoundé à la 36′ de jeu (1-0). Le stade s’embrase avec des supporters heureux du scénario.
Cette célébration était de courte durée. Deux minutes plus tard, Unisport revient au score sur penalty (1-1) grace à Lobe Mbang. Au retour des vestiaires, la rencontre gagne en intensité. En effet, Unisport du Haut Nkam prend l’avantage au score à la 52′ de jeu. C’est ainsi que, l’ancien sociétaire de Dragon de Yaoundé crucifie Karim Bello (1-2). Il est suivi dans son élan par Jacques Edoule Ekolowa et Achille Fokem (1-4). Canon de Yaoundé était désemparé. Lobe Mbang marque contre son camp (2-4) avant de voir Stephane Mbah Ndjock inscrire le 3ᵉ but du Kpa Kum (3-4). Ce n’était pas suffisant. Laurent Djam a réussi son pari avec un jeu incisif. L’entraîneur du Canon de Yaoundé est sur une corde raide.











