Legia Varsovie avait un déplacement difficile ce jeudi à Městský Stadion, en République Tchèque, où l’attendait Banik Ostrava. C’était dans le cadre du match aller du 2e tour des qualifications de la League Europa. En effet, l’entraîneur Edward Iordănescu et ses poulains devaient trouver un moyen pour ne pas s’incliner. Une équation difficile à l’extérieur. Les locaux ont juste eu besoin de 13’ pour se mettre à l’abri. Matěj Šín a sonné l’alerte en ouvrant le score (1-0).
Dans le jeu, le club tchèque était entreprenant. L’intensité est montée d’un cran avec de belles actions de part et d’autre. Legia Varsovie est revenu au score à la 32’ de jeu grâce à Bartosz Kapustka (1-1). Pavel Hapal a revu son plan de jeu en mettant un accent particulier au milieu de terrain. Le résultat était saisissant. Bien lancé dans le dos de la défense, Michal Frydrych, monté aux avant-postes, redonne l’avantage aux siens (2-1).
Dos au mur, l’entraîneur Edward Iordănescu va faire jouer sa dernière carte. Le technicien fait entrer Jean Pierre Nsame. L’international camerounais ira à l’essentiel. Car à la 88’ de jeu, il empêche Legia de s’inclinant en inscrivant le but égalisateur. Un coaching payant. Avec ce résultat (2-2), le club polonais entretient le rêve de poursuivre la compétition. Le match retour est programmé pour le 31 juillet prochain en Pologne.












