La saison 2025-2026 va démarrer le 18 juillet prochain. Pour lancer la saison, le champion sortant, Lech Poznań, affrontait Legia Varsovie ce dimanche au stade INEA. C’était dans le cadre de la Supercoupe de Pologne. C’est une rencontre qui met aux prises le champion au vainqueur de la Coupe. Pour cette ‘’finale’’ de lancement de la saison, Jean Pierre Nsame a joué un rôle important. L’international camerounais n’était pas titulaire au front de l’attaque de Legia Varsovie. En effet, il est entré à la deuxième période. Mais avant, ses coéquipiers ont mis les bouchées doubles d’entrée face à Lech Poznań, champion sortant.
Les 22 acteurs se sont donnés coup pour coup dès le coup d’envoi. Une bataille rude au milieu du milieu de terrain. Mais à la 33’ de jeu, Pawel Wszolek va mettre les siens à l’abri. Le gardien Bartosz Mrozek n’a pas réussi à repousser le ballon (0-1). Le champion de Pologne était mal embarqué. Afonso Sousa et les siens vont maintenir la pression. Il était question d’égaliser avant la mi-temps. Malheureusement, cette ambition sera inopérante. Llia Chkourine va doubler le score à la 44’ de jeu. Le vainqueur de la Coupe de Pologne était bien parti pour s’adjuger son premier trophée de la saison.
A la deuxième période, Lech Poznań va revenir avec de meilleures intentions. Les réajustements effectués par l’entraîneur Niels Frederiksen ont porté leurs fruits. Car à la 81’ de jeu, Filip Szymczak va réduire le score. Un coaching payant qui a relancé la rencontre. L’international camerounais, Jean Pierre Nsamé va entrer consolider cette avance au score. Legia Varsovie s’impose sur le fil et soulève le trophée de la Supercoupe de Pologne 2025.












