Public work department (Pwd) de Bamenda s’est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe du Cameroun. Les poulains de l’entraîneur David Pagou n’ont fait qu’une bouchée d’As Fortuna au stade municipal de Melong (6-2). Une rencontre âprement disputée avec une pluie de buts. Pourtant, rien ne présageait une telle fin. Car les deux clubs d’Élite One ont proposé de belles dispositions au cours de cette saison avec les maintiens en primes. Mais la coupe du Cameroun reste une compétition particulière. Les Abakwa Boys ont survolé les académiciens avec un excellent Ali Nsangou.
En l’absence de son buteur de poids, Boris Mfoumou, Anicet Nkoung a recomposé son plan offensif. Mais à la 15’ de jeu, Akoh Calistus s’est mis en évidence. C’est lui qui donne l’avantage aux Abakwa Boys (1-0). Une entrée en fanfare car PWD a montré plus d’envie dès les premières minutes. Le porte-étendard de la région du Nord-Ouest voulait en découdre avec As Fortuna. Ali Nsangou, très remuant au front de l’attaque, va doubler le score à la 22’ de jeu (2-0). Le public va se laisser séduire par la qualité de son jeu balle au pied. Ses percussions font toute la différence. Piqué au vif, As Fortuna va se reprendre en main. Asaah Solomon sonne la révolte à la 54’ de jeu (2-1). Aliyu Yaya enfonce le clou à la 60’ (3-1). Uriel Mouafo Sob reduit le score sur penalty à la 62’ de jeu (3-2).
On s’attendait à une fin de rencontre épique entre les deux équipes. Mais dans ce jeu, PWD va se montrer chirurgical. Ali Nsangou va prendre la rencontre à son compte. C’est d’ailleurs ce jeune aux dents longues qui creuse l’écart en signant un doublé (4-2) à la 64 ; une réaction éclaire. Il va s’offrir un triplé à la 84’ bien après le but de Tendoh Elton (6-2). PWD se qualifie avec manière pour les 8e de finale en envoyant un message fort à son prochain adversaire. Ali Nsangou est resté constant cette saison avec de belles performances.












