On s’apprête à vivre une fin de saison palpitante en Mtn Élite One. Ce week-end, on va disputer la 30e et dernière journée du championnat. Les enjeux seront de taille de part et d’autre. Au-delà du titre de champion déjà décroché par Colombe sportive du Dja et Lobo, la deuxième place est également en jeu. Car jusqu’ici, il est difficile de se prononcer sur l’identité du club devant représenter le Cameroun en Coupe de la CAF. Même au niveau de la relégation, l’enjeu reste entier.
Dimanche au stade de Bamendzi, PWD de Bamenda va affronter Coton sport de Garoua. Au stade Mbappé Leppé, Panthère sportive du Ndé affronte Colombe sportive du Dja et Lobo. À l’annexe 2 de Japoma, Union sportive de Douala reçoit Canon sportif de Yaoundé.
Mais déjà samedi, on sera fixé sur les clubs relégués en division inférieure. Au stade annexe de Bépanda, les Astres de Douala offre leur hospitalité à Bamboutos FC dès 13h30. Un match électrique au regard de l’enjeu. Car aucun nul n’est permis, seule une victoire pourrait sauver les Brésiliens de Bépanda. Les Mangwa Boys devront quant à eux gagner pour espérer. A la même heure au stade annexe 1 de l’omnisports, As Fortuna fera face à l’hostilité de Dynamo de Douala. Un match est également interdit dans cette rencontre. Les quatre clubs sont concernés par le maintien. Aigle du Moungo va affronter Victoria United et Fauve Azur aura une chaude explication face à Gazelle FA de Garoua.













