Ça bouge sur le banc de touche des clubs « professionnels » au Cameroun. Avec des chamboulements en Elite One, l’Elite Two n’est pas en reste. En effet, Dieudonné Nké vient de déposer ses valises à Atlantic de Kribi. L’un des vétérans de l’entraînement au Cameroun remplace Bata Djam remercié pour insuffisance de résultats. Cette décision de la direction du club intervient au lendemain de la défaite contre Fc Yaoundé II au stade municipal d’Edéa.
Cett décision a surpris plus d’un car Bata Djam est l’artificier de la montée d’Atlantic en Elite One. C’était cette année à l’issue des interpoules. Cette troisième défaite de la saison a laissé des traces. Car la Marée haute à deglingolé au niveau du classement dans la poule B. Désormais 7e au classement avec 8 points pris en 7 matchs, le club du département de l’Océan est en difficulté.
Dieudonné Nké, passé par Ums, Djiko Fc… a donc pour mission de relancer le promu en quête de points. Il déjà assuré le maintien en Elite Two avant de rêver grand. Il sera assisté dans sa mission par Ngbwa Biya Pierre Brice. Il est le nouvel entraîneur adjoint en charge des gardiens de but. Le premier grand test du nouveau staff c’est face à Apejes de Mfou lors de la 8e journée
> Championnat national : Le Tonnerre dans l’impasse
Ce n’est pas en 1970 que le Tonnerre est descendu en deuxième division, mais plutôt en 1971. Il avait alors pu garder tous ses internationaux tels que Paul Nlend et Gaston Paul Ndongo dit « Monsieur Football ». La remontée a été immédiate et lors de la saison 1972-1973, le Tonnerre finissait Vice-champion du Cameroun, devancé seulement au goal-différence par le Léopard de Douala d’un certain Roger Milla (une future légende du club de Mvog-Ada).
On ose espérer que le TKC ne connaitra qu’une seule saison en D2, mais la confusion qui règne actuellement dans les sphères dirigeantes de cette équipe n’augure rien d’aussi rapide.
> Championnat national : Le Tonnerre dans l’impasse
Chers amis, je comprends vos positions sur ce que NJITAP FOTSO appelle son nom. Comme la plupart des Africains, vous mêmes semblez peu fièrs de ce que vous êtes. L’HISTOIRE du nom de NJITAP est ridicule, et cache une personnalité complexée et prête à faire le Lêche C*l aux blancs.
Je suis un admirateur de Njitap, ne vous y trompez pas. Mais son HISTORE ressemble à celle de L’Africain KUNTA-KINTÉ que les blancs ont appelé TOBI, parce qu’ils trouvaient son nom trop compliqué.
KUNTA-KINTÉ LUI AU MOINS IL A RESISTÉ. IL TRAQUA FINALEMENT MALGRÉ LUI SOUS LES COUPS DE FOUETS.
NOS ANCÊTRES ONT SOUFFERT ET SONT MORTS POUR QUE NOUS AYONS UN MINIMUM DE DIGNITÉ. ET VOILÀ QUE CERTAIN COMME NJITAP PRÈFÈRE LE NOM QUI PLAIT AUX BLANCS À CELUI DE CES ANCÊTRES.
À BON ENTENDEUR…
> Championnat national : Le Tonnerre dans l’impasse
le Tonnerre n’en serait pas là si une véritable mafia au sommet de la fédé ne l’y avait pas poussé. Que des intérêts mafieuses ne gâtent pas tout le travail fait pour remettre la fédération camerounaise sur les rails. La responsabilité d Mr IYA doit être clairement engagée pour ce qui se passe dans le foot camerounais. S’il a des problèmes avec Mr Essomba eyanga, il ne doit pas les transposer sur le foot et le sport. Le minsep doit être vogilant dans cette situation pour examiner les recours absolument fondés de mr Essomba Eyenga. Pour le reste il est possible de trouver un compromis avec tous les fan et membres du TKC.
> Championnat national : Le Tonnerre dans l’impasse
Essomba, tu merites le lynchage!
fils de père inconnu
> Championnat national : Le Tonnerre dans l’impasse
je voudrais le mail de ce journaliste pour plus d’amples innformations c’est urgent s’il te plait Mr Nsigue
carole de Dschang à Yaounde