Qu’est-ce que l’on n’a pas dit des joueurs sélectionnés par Marc Brys lors de cette fenêtre FIFA ? Certains parlaient de sélection à tête chercheuse. Cependant, le match livré par ces jeunes et inexpérimentés Lions Indomptables ont mis tout le monde d’accord. Avec un peu plus de chance, l’Ouganda allait avoir la déculottée de sa vie. Et Ahmadou Moubarak aurait pu marquer un peu plus sa légende n’eût été l’exploit du gardien Ougandais dans les arrêts de jeu.
Ce qui est un peu laconique est de suivre les propos du commentateur qui était élogieux du jeu de la sélection. Selon lui, tout ce qui arrive d’aussi bien n’est que la prolongation de la vision du Président Samuel Eto’o. Légende du football africain en tant que joueur, légende en devenir en tant que Président de fédération. Amusant quand on sait les divergences profondes entre Samuel Eto’o et Marc Brys, le sélectionneur.
Parlant justement de Marc Brys, il s’est exprimé après le match de ce vendredi contre l’Ouganda. Ses propos ont été rapportés par le média Kamerfoot :
On était un peu handicapé du fait de n’avoir pas nos titulaires. Ils ont pour la plupart livré entre 60 et 70 matchs cette saison. Cela n’aurait pas été responsable de leur demander de venir ici. Ils ont besoin de congé. Mais les jeunes, ils ont fait leur boulot. Ils ont beaucoup donné mentalement. Je suis fier de la manière qu’ils ont joué avec beaucoup d’audace et beaucoup d’envie. Je pense que la victoire est tout à fait méritée.
Marc Brys après Cameroun – Ouganda
Dans trois jours, on doit une fois encore jouer. Et on a quelques blessés. On va voir dans les deux prochains jours comment ces blessures ont évolué.
On a sept joueurs qui n’ont jamais jouer pour la sélection sénior. Alors quand un jeune rentre et qu’il joue comme ça, quand tu commences et mets du coeur comme ça, j’aime bien ça. Je suis très content et fier qu’ils aient osé faire ça. Ce n’est pas évident, et un grand chapeau à cette équipe.












