Les dernières rencontres de la 17e journée de Elite One se sont jouées ce dimanche sur l’étendue du territoire nationale. Si Canon Sportif de Yaoundé a pris le pouvoir dans le groupe A, c’est que UMS de Loum avait congé ce week-end. Le Kpa Kum a battu la lanterne rouge, Renaissance de Ngoumou, sur le score de 2 buts contre 0.
Le club mythique affiche un point de plus que UMS qui a joué un match de moins. Ces deux clubs ont une marge de six points sur le troisième au classement, Colombe du Dja et Lobo.
Dans le groupe B, Bamboutos conserve sa mince avance de deux points sur APEJES. Mais ce dernier dispose d’un match de plus à disputer.
Le carton de la journée a été l’oeuvre de la surprenante équipe de Feutcheu Club de Djiko, qui a étrié Stade Renard, 4-0.
La prochaine journée aura lieu dimanche prochain. Canon Sportif recevra Coton Sport qui est désormais concentré sur le championnat.
Les propos de Kamilou sont la preuve s’il en était besoin du faible mental de cette équipe. Coton ne peut s’en sortir dans la champions africaine qu’en affichant un gros mental. Quand son leader a un petit mental, les résultats ne surprennent plus.
En 2008 coton fait une grosse finale à Garoua contre un Al Ahly qui quelques mois plutôt a battu les lions de Etoo et Magnan en finale de la can. En effet Al Ahly avait 11 joueurs dans la sélection égyptienne. Coton n’avait aucun international, mais avait dominé Al Ahly malgré le 2 – 2 de Garoua (0 – 2 au Caire).
Ce qui manque à cette équipe à ce niveau, c’est le mental, c’est clair