Yong sports Academy (YOSA) va évoluer en division inférieure la saison prochaine. Après une saison catastrophique, les académiciens de Bamenda n’ont pas réussi à se maintenir. Pourtant, les verts et jaunes étaient tout feu tout flamme la saison dernière. En effet, les problèmes financiers ont plombé les espoirs. Canon sportif de Yaoundé a donc tiré profit de ce contexte difficile. Car après trois défaites consécutives, le Kpa kum voulait se relancer au classement. Patrice Noukeu a enregistré sa première victoire (0-2).
Avec un jeu très offensif, Canon de Yaoundé est allé chercher haute YOSA. Tout était réuni pou prendre les trois points de la journée. Tony Ngani et ses coéquipiers ont déjà la tête en vacances. Les visiteurs ont pris l’avantage au score à la 9’ de jeu grâce à Georges Anker Wilfried (0-1). Le club de la capitale avait bien lancé la rencontre. Alexandre Belinga va essayer de réajuster le plan de jeu pour mieux contenir les assauts des académiciens.
Une rencontre très animée malgré le déséquilibre. Yves Zoa et ses coéquipiers vont maintenir le cap. Il n’était pas question de lâcher encore des points ce jour après une longue série de contreperformances. Neville Ngong a fait une entrée tonitruante. Le virevoltant attaquant a inscrit le deuxième but de la rencontre (0-2). Il va s’offrir un doublé à la 78′ de jeu (0-3). YOSA n’avait plus rien à gagner. Avec cette victoire, Canon sportif de Yaoundé améliore ainsi ses statistiques.












