Le stade annexe de Roumdé Adjia de Garoua était le théâtre du derby Coton sport – Gazelle FA. C’était dans le cadre de la 26e journée de la Mtn Elite One En effet, la place de deuxième était à prendre à l’issue de cette journée. Ce duel a tenu toutes ses promesses avec un public des grands jours dans les gradins.
Comme on s’y attendait, les 22 acteurs ont livré une belle copie. Coton sport de Garoua voulait faire parler son expérience. Et surtout son droit d’aînesse. Minkreo Birwe a mis en place un plan de jeu offensif. Après une première période serrée, le match a changé de physionomie à la reprise. A la 71’ de jeu, Serge Daura a trouvé les filets de Gadin Allambatnan (0-1). Le néo Lion Indomptable a signé son 14e but de la saison
Secoué devant un public en liesse, Coton sport de Garoua a trouvé les forces pour revenir au score. Minkreo Birwe et ses poulains se sont remis au talent de John Bosco Nchindo à la 75’ de jeu (1-1). Alioum Kada et les siens n’ont pas réussi à préserver cet avantage au score. Avec ce match nul, Gazelle FA consolide sa deuxième place avec 47 points. Coton sport reste troisième et rate l’occasion de chiper la place de dauphin. En réalité, ce match avait l’air du déjà vu. Car lors du match aller, les deux clubs s’étaient également neutralisés (3-3) sur les mêmes installations.












