Aigle royal du Moungo vient de prendre trois précieux points dans la course pour le maintien. Cet après-midi au stade Mbappe Leppe, Laurent Djam et ses poulains ont éteint les Astres de Douala. C’était à l’occasion du match en retard de la 26e journée de la Mtn Elite One. Le club du Moungo était déterminé à prendre les trois points de la rencontre.
Le capitaine Valentin Beo Batto et ses coéquipiers ont raté leur entrée. Avec un début poussif, ils se sont laissés asphyxier par Arthur Mani-Mben et les siens. Yves Mbappe a juste eu besoin de 29’ de jeu pour se mettre en évidence (0-1). Il a repris avec justesse la passe de Moustapha Djidjiwa. Willy Arnold Jordan n’a pas pu repousser le ballon. En difficulté, Gabriel Zabo va multiplier les consignes. Il n’était pas question de perdre ce match au regard de l’enjeu.
Les Brésiliens de Bépanda vont pousser. Aigle royal du Moungo va reculer avec pour but de rebondir. Mais Aigle du Moungo avait plus d’envie. Au temps additionnel (45+2’), le club du département du Moungo va creuser l’écart. Mbappé, très en jambe, va s’offrir un doublé (0-2). Malgré cette victoire, Laurent Djam et ses poulains restent relégables mais gardent espoir. Les Astres de Douala sont désormais à trois points du premier relégable.












