Le capitaine de Coton Sport de Garoua, le Nigérien Kamilou Daouda avance en victime résignée en marge de la réception des Egyptiens d’Al Ahly ce vendredi, en Ligue des champions de la CAF.
Coton Sport accueille Al Ahly ce vendredi à Garoua. Le match compte pour la cinquième journée de la Ligue des champions de la CAF. Derniers du groupe avec 0 point, les champions du Cameroun abordent cette rencontre sans aucune pression. Enfin, selon les propos de leur capitaine.
« Nous n’avons pas de pression », a indiqué Kamilou Daouda. Un aveu étonnant pour celui qui à 35 ans, est un habitué de la Ligue des champions de la CAF. Kamilou Daouda faisait en effet partie de l’équipe de Coton Sport qui a surpris l’Afrique en atteignant la finale de la compétition en 2008.
Cette année, l’international nigérian avance en victime résignée. « Nous sommes déjà éliminés de la compétition. L’équipe va donner le meilleur d’elle-même car nous savons que nous n’avons enregistré aucun point. Nous ferons tout pour obtenir les 3 points », a=t=il déclaré.
Les propos de Kamilou sont la preuve s’il en était besoin du faible mental de cette équipe. Coton ne peut s’en sortir dans la champions africaine qu’en affichant un gros mental. Quand son leader a un petit mental, les résultats ne surprennent plus.
En 2008 coton fait une grosse finale à Garoua contre un Al Ahly qui quelques mois plutôt a battu les lions de Etoo et Magnan en finale de la can. En effet Al Ahly avait 11 joueurs dans la sélection égyptienne. Coton n’avait aucun international, mais avait dominé Al Ahly malgré le 2 – 2 de Garoua (0 – 2 au Caire).
Ce qui manque à cette équipe à ce niveau, c’est le mental, c’est clair