Il y avait du beau monde ce dimanche au stade municipal de Mbouda. Pour son deuxième match depuis son retour à domicile, Bamboutos recevait Coton Sport de Garoua. Les supporters n’étaient pas très confiants avant le début de la rencontre. Absent pendant des semaines, la forme physique des poulains d’Anicet Mbarga était au centre de toutes les interrogations. Mais la victoire face à Panthère entretenait l’espoir. Car les fans voyaient les enchaîner à domicile.
Minkreo Birwe a aligné un groupe offensif avec Felix Oukiné en meneur de jeu. Harisson Djonkep était alors de retour dans son jardin. Il a évolué au stade municipal de Mbouda quand il était encore sous les couleurs de Bamboutos Fc. Connu pour son style provocateur et ses percussions, il a posé assez de problèmes à la défense des Mangwa Boys. Mais ce sont les locaux qui vont ouvrir le score. Steve Fokou a pris le dessus sur Marcelin Mbahbi Bouyane à la 15’ de jeu (1-0). Il a fallu attendre le temps additionnel (45+1’) pour voir les Galactiques du Nord revenir au score (1-1).
Coton sport de Garoua a dominé la rencontre de bout en bout. Avec un très beau jeu, Richard Emmanuel Njoh a levé le public avec son jeu. Il était le dépositaire du jeu des visiteurs. Sauf qu’à chaque fois, le gardien Junior Mbandji était sur la trajectoire. Le dernier rempart des Mangwa Boys a mis les siens à l’abri à chaque fois. Bamboutos Fc prend un précieux point face à l’ogre du championnat.












