La Mtn Elite One tire progressivement vers sa fin. A six journées du terminus, Colombe sportive du Dja et Lobo se rapproche du titre. En effet, Richard Towa et ses poulains reçoivent Yong Sports Academy (YOSA) de Bamenda ce dimanche. C’est dans le cadre de la 25e journée du championnat au stade militaire. L’oiseau du Sud est le grand favori de cette rencontre contre le dernier du championnat. Idriss Nfor et ses coéquipiers veulent se mettre à l’abri avant les deux dernières journées. Sur les mêmes installations en ouverture, Canon de Yaoundé va essayer de se relancer face à As Fortuna.
Au stade Fotso Victor de Bandjoun, Panthère sportive du Ndé offre son hospitalité à Stade Renard de Melong. Après le match nul face à Union de Douala, le Fauve nourrit l’ambition de se ressaisir. Les deux dernières rencontres de cette 25e journée sont à suivre du côté du stade de Bonamoussadi. A partir de 14H, Dynamo sera face à Union dans le derby de la ville de Douala. Et à 16H, les Astres de Douala vont offrir leur hospitalité à Fauve Azur.
Mercredi dernier, on a eu droit à trois matchs avancés de cette 25e journée. Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc a pris le dessus sur Gazelle FA sur le fil. Renzo a inscrit l’unique but de la partie. Les Mangwa Boys sont sur une série de trois matchs sans défaite depuis leur retour dans le championnat. Victoria United a pris le dessus sur Coton sport Garoua au bout d’une rencontre polémique. L’arbitre Willy Ngah est qualifié de ‘’corrompu’’ par les Galactiques du Nord. Et à Douala, PWD de Bamenda a brûlé la politesse à Aigle royal du Moungo.
Le programme complet de la 25e journée
Mercredi 21 mai
Victoria United – Coton sport : 3 – 1
Bamboutos Fc – Gazelle FA : 1 – 0
Aigle du Moungo – Pwd de Bamenda : 0 – 2
Dimanche 25 mai
Stade militaire
15H : Canon de Yaoundé – As Fortuna
17H : Colombe – YOSA
Stade de Bandjoun
15H30 : Panthère du Ndé – Stade de Melong
Stade de Bonamoussadi
14H : Dynamo de Douala – Union de Douala
16H : Les Astres de Douala – Fauve Azur












