Après ‘’Fabrice », le petit génie camerounais inscrit à l’école polytechnique de Montréal à seulement treize ans, voici arrivé le temps d’un autre qui fait parler de lui dans toute l’Espagne. Il s’appelle Patou Bea et contrairement à ‘’Fabrice », il est un génie du ballon rond. Agé de neuf ans seulement, il est déjà l’objet de nombreux litiges entre grosses pointures de la Liga espagnole.
Venu rejoindre son papa il y a seulement deux ans en Espagne, ce petit gamin de Douala est devenu très rapidement l’objet de nombreuses convoitises de la part des géants, comme le Barca. C’est dans une tentative de hold-up entamée par le FC Barcelone que le génie du petit camerounais a été révélé au grand jour. Patou Bea, English versionIl aurait dû normalement entrer au Racing Santander, club de la ville où son papa est arrivé trois années plus tôt. Le club ne disposant pas d`une équipe de sa catégorie, il dût donc commencer à Bansander… Là bas il rencontra Engonga Oscar qui est comme son père « footbalistique ». C’est ce dernier, à qui le père fait entièrement confiance, qui l`a emmené à Valence où il s’entraîne actuellement. Le talent du jeune garçon ne laisse personne indifférent. Patou a l’ossature d’un grand, hérité de son grand père qui mesurait près de deux mètres. Du coup, les rumeurs sur la véracité de son âge pèsent sur sa jeune personne. Heureusement, toutes les preuves sont là. Patou Bea s’est parfaitement adapté à l’environnement européen. C’est avec bonheur qu’il peut voir s`entraîner les hommes de Ranieri le matin, et s`entraîner lui même le soir. Avec le trouble médiatique survenu ces derniers jours, le jeune garçon se demande déjà si son avenir est à Valence.
> L’Espagne découvre un petit génie
Salut!
Cette histoire ne m’a pas laissé indifférent,la preuve je réagit.
Que dire,d’après moi c’est une grosse occasion d’une part pour la famille du petit Patou à ne pas laisser surtout pour l’intérêt de celle-ci.Seulement,de l’autre côté compte tenu de l’âge du petit,ce n’est pas très prudent.Le mieux serait peut-être attendre qu’il ait au moins 16 ans.Il saura déjà lui-même voir les aventages et les inconvenients d’un éventuel transfert!
> L’Espagne découvre un petit génie
Slt! je suis très ravi qu’on est de la relève aussi jeune partout dans le monde. Mais seulement je me demande s’il y a un suivi permanant devant des situations comme celles ci…
A sinus ki a realisé cette enquette, je lui de ne pas arrêter sa modeste mission à savoir nous informé et même informé cette administration sportive à travers des emails ou des courriers sur des revelations comme celles ci. parce que je reste convaincu qu’il ne vont pas à l’information ces gens làà. On a la chance qu’il y a des nouveaux et j’ose croire des travailleurs comme yannick et mbona. Je me dis que s’ils sont informés il peuvent reagir et s’approcher de la famille du petit pour leur dire aumoins que le pays compte sur le jeune PATOU…
merci à CAMFOOT pour ce kil fait à ce niveau..
Libanais
> L’Espagne découvre un petit génie
J’ai lu et relu avec intérêt cet article et reste néanmoins sur ma faim car nulle part, vous n’y dites en quoi cet enfant serait un génie. Quel serait son poste de prédilection et quel et le genre de prouesses qu’il fait? Tout ce que je note, c’est qu’il porte sur les deux photos qui illustrent votre article, un maillot avec le drapeau du Cameroun et pour cela, il faudrait dire « bravo » à ses parents qui lui inculquent déjà l’amour pour le pays.
En définitive, vous ne pouvez pas parler de génie et vous contenter de ce que vous avez écrit dans cet article. De grâce!!!
L’Espagne découvre un petit génie
Il est où aujourd’hui?